3x2 ... uno

DESCRIPTION:

Manolo Punto livre dans ce spectacle à travers la danse flamenca sa vision de la vie à la fois intense, profonde, délicate, bestiale, joyeuse et mélancolique. Danseur élégant et profond, il transmet avec pureté et sans artifices un flamenco naturel et spontané.

“Comme des personnages figés dans une photographie, une fois le silence établi et à l’abri des regards, ils sortent de l’immobilisme et reprennent possession de leur existence. Une vie à l’écart de la vie. Un laisser aller où le mouvement leur permet de se libérer, d’interagir entre eux, et où les sentiments explosent et se mêlent à travers la danse, le chant et la musique. Une joie générant mélancolie? Une profondeur suscitant une envie de légèreté? Qu’importe.

Pendant qu’il est encore temps, nos personnages vivent à travers le flamenco, s’expriment et libèrent ce que les codes du monde moderne ne permettent pas de manière naturelle. Une liberté de mouvement et d’expression qui unit malgré la diversité et le pluralisme de chacun. Ils sont trois ? Ils sont deux ? Ou ils ne sont plus qu’un ? 3 x 2 … uno …”
00

DISTRIBUTION:

Manolo Punto – danse
Aurelia Vidal – danse
Diana Regaño ou Natalia Meiriño – danse
Enrique Muriel – guitare
Alberto Garcia – chant
Cécile Evrot – chant
00

PRODUCTION:

Manolo Punto – direction artistique et musicale, mise en scène et chorégraphies
Enrique Muriel – musique
Ruddy Fritsch – mise en lumières
Anjali Pattel – costumes
Catherine Larivière, Stephen Bedrossian, Catherine Chenu, Paula Dominguez, Alain Jacq – photographies
Production – Eme Flamenco – 2014
Durée: 1h30 sans entracte

Ce spectacle a reçu le soutien de la SPEDIDAM lors de sa création.

Le spectacle 3×2 … uno a été représenté dans différents lieux et notamment à l’espace Jemmapes (Paris), au festival Promenades en Pays d’Auge (Normandie), à la Maison des Cultures du Monde (Paris), au Palais de la Mutualité (Lyon), au théâtre Mazenod (Marseille), au Kawa théâtre (Montpellier), au festival Cadence (Arcachon), au théâtre de Sarreguemines, au théâtre de Joinville le Pont, au Grand Pré à Langeux etc.