Œuvres antérieures

BAILANDO SOBRE LA LLUVIA

Rendant hommage aux comédies musicales des années 50 et plus particulièrement à Chantons sous la pluie, c’est au sein de cette atmosphère que le spectacle Bailando sobre la lluvia prend place. La danse, le chant et la guitare flamenca se développent alors en parfaite harmonie au sein de ce nouvel univers, démontrant par-là l’universalité du flamenco et sa capacité, tout en restant fidèle à lui-même, à s’appliquer à des univers différents sans perdre ses racines et sans dénaturer le contexte dans lequel il est appliqué.

Appuyé aussi par des clins d’œil audiovisuels, d’extraits de textes et de sons, le spectacle se déroule alors comme une promenade d’artistes flamencos à travers l’ambiance de Chantons sous la pluie. Par sa capacité d’universalité et d’expression dans un environnement différent du sien, le flamenco ressort de cette rencontre encore plus intense, riche et profond, mis en valeur par les contrastes à première vue, mais surtout par les similitudes qui découlent de la juxtaposition de ces deux univers. 

00
00

FLAMENCO CIRCULAR

Le spectacle Flamenco Circular est la première création de la Compagnie Flamenca Manolo Punto sous la direction chorégraphique du danseur Manolo Punto.

Le concept du spectacle Flamenco Circular est l’utilisation d’un thème particulier et son développement suivant differents tableaux, chaque tableau étant indépendant des autres mais décrivant chacun un aspect particulier du thème principal choisi. Le thème commun choisi pour ce spectacle est celui du cercle et chaque tableau du spectacle a pour optique de présenter certaines des notions relatives à l’idée de cercle.

A travers la danse, le chant et la guitare, le spectacle Flamenco Circular tente d’esquisser une idée commune au gré des différents tableaux qui le composent: “retrouver dans la danse et le flamenco l’idée de cercle, lieu commun de l’espace, du temps et de l’humain”.

Manolo Punto Flamenco circular