Manolo Punto

Manolo Punto
Danseur de flamenco, Manolo Punto s’est formé à Madrid au sein de l’académie d’Art Flamenco Amor de Dios avec des maîtres tels que La China, Antonio Reyes, Manuel Reyes, Adrian Galia, Manuel Liñan, Domingo Ortega, Alejandro Granados, Marcos Flores, David Paniagua, Javier Latorre etc.

Il a dansé dans différents lieux d’importance en France en tant que danseur soliste tels que le théâtre Dejazet, le théâtre des Déchargeurs, le Café de la Danse, Planète Andalucia, le festival d’Art Flamenco de Mont de Marsan, le théâtre de Ménilmontant , le théâtre de la Reine Blanche, le festival U Settembrinu en Corse, la Maison des Cultures du Monde à Paris  ainsi qu’en Espagne dans différents tablaos madrilènes d’importance (Las Carboneras, Al Andalus, El Juglar, La Garrocha…)

Il est à la tête de sa propre compagnie, la compagnie Flamenca Manolo Punto et s’entoure d’excellents artistes flamencos français et espagnoles de renom. La compagnie a déjà à son actif plusieurs créations ayant obtenu de vifs succès de la part du public et de la critique à travers toute la France et à l’Étranger.

Il est aussi sollicité en tant que chorégraphe de danse flamenca en France comme à l’étranger (Autriche, Italie, Bulgarie, Grèce, Mexique, USA, Canada …)

Danseur doué d’un excellent sens rythmique, sa danse est épurée mêlant force et douceur. Se forgeant au fur et à mesure du temps un style très personnel, ses qualités sont de savoir doser la force et la technique avec la subtilité des mouvements et la rondeur du  » recoge « .